Ses tours blanches, qui s’élèvent à presque 50 mètres au fond d’une boucle de la Seine, créent toujours la surprise et l’admiration du visiteur. Sa destruction, au XIXe siècle, lui a valu le nom de «plus belle ruine de France» et l’image d’un site à ciel ouvert fortement marqué de romantisme.
Vous découvrirez dans les environs, de nombreuses activités : les sentiers de randonnée pédestres et équestres, à 500m la pêche, à 800m le golf, le centre équestre, à 800M des infrastructures de la base de plein air où l'on peut pratiquer du tir à l'arc, de la planche à voile, de la voile, de l'escalade et du tennis.
Vous pouvez visiter les innombrables abbayes qui jalonnent la vallée de la Seine dont l'abbaye de Jumièges.
A 29km, vous pouvez visiter Rouen, capitale de la Normandie et du département de Seine-Maritime qui vous ouvre ses portes. Cette ville a gardé un patrimoine exceptionnel, véritable invitation à la promenade dans son centre historique entièrement piétonnier.
A 58km, Fécamp, où vous connaîtrez son histoire au musée des Terres-Neuvas, visiterez son abbatiale et découvrirez le palais de la Bénédictine.
A 75km, Dieppe, ville qui est la doyenne des stations balnéaires françaises et le premier port de pêche pour la coquille saint-jacques. Cette ville cultive le charme et la douceur de vivre.
A 80km, Etretat, station balnéaire de renommée internationale. Etretat est de nos jours un village romantique loin des stations à la mode, vous y découvrirez, le long de vos promenades, ses fameuses falaises, l'aiguille creuse, l'église romane.
A 82km, Honfleur, ville à la fois port de pêche, de commerce et de plaisance qui a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.